C'est de loin la meilleure recette d'oeufs brouillés que j'aie testé, une tuerie.
Toutes les recettes "Fast Food" de Gordon Ramsay semblent très bonnes, je compte tester le poulet aux citrons caramélisés très vite.
Nous sommes tombés par hasard sur une troupe d'acteurs/chanteurs, au milieu d'un quartier d'affaires, qui faisaient un spectacle, en jouant le cynisme de golden boys and girls pour qui la crise n'est rien d'autre qu'une grande plaisanterie...
Merci à Caro, Sylvie, Fred et Yannick pour nous avoir offert un dîner au restaurant Le Lift dans le centre historique (et superbement rénové) d'Orléans.
Nous avons passé une excellente soirée, bien que la déco soit un peu à la mode Valérie Amidot (en moins extrême quand même), j'ai trouvé ce décor un peu trop froid.
Le seul problème, quand on arrive avec un chèque SmartBox, c'est qu'au début on est un peu traités comme des ex-Allemands de l'Est passés à l'Ouest, et qui essaieraient de payer avec des tickets de rationnement (j'ignore s'il y avait des tickets de rationnement dans l'ex-RDA mais vous comprenez l'idée). Après ce premier contact un peu rugueux, le service a été charmant, et nous avons passé une excellente soirée, la cusiine est inventive sans etre compliquée, les produits sont nobles et bien respectés, une table à recommander si vous passez dans cette belle ville que nous avons découverte à cette occasion.
Le Lift
2-16 Rue de la Poterne (place de la Loire) 45000 Orléans T : 02 38 53 63 48 Menus à 32 et 55 euros
Un concept très contemporain pour cette patisserie, tant pour l'écrin, le mode de vente (les vendeuses qui ressemblent plus à des mannequins qu'à l'image d'EPinal de la patissière), que pour le design des gateaux eux-mêmes, les classiques sont revisités formellement, pour le fond j'ai seulement pris des photos, pas encore goûté, mais ça ne saurait tarder...
L'ensemble manque un peu de gourmandise à mon goût, un peu de créativité dans les gateaux (à part au niveau du design bien entendu), le verdict après la dégustation.